A vos agendas ! Demain matin, à 9h00 achatpublic invite... Nicolas Charrel

  • 27/09/2023
partager :

« Il faut savoir gérer certes l’urgence, mais aussi l’indispensable », martèle Nicolas Charrel. Ce qui agace l’avocat (Cabinet Charrel et associés), c’est que le législateur, européen comme national, ne semble du tout envisager la généralisation de la procédure avec négociation, que réclament de nombreux acheteurs publics. « Pourtant, là aussi, il s’agit de performance de l’achat ! Devrons-nous attendre une nouvelle directive, dans 10 ans ? ».

Au cours de ce nouvel « achatpublic invite.. », outre un point d’actualité, seront abordés certaines évolutions de l’achat public pour lesquelles milite Nicolas Charrel :
- La simplicité dans la réglementation, avec un "contre-exemple" : l’évaluation préalable pour le marché global de performance énergétique. Pour Nicolas Charrel, tel que le décret (encore en projet) se profile, on va vers une réglementation « repoussoir ».
- La gestion du prix dans les contrats publics : les acheteurs publics sont-ils mieux armés, depuis l’avis du Conseil d’Etat du 15 septembre 2022 ?
- Que faire pour gérer la dé-assurance des collectivités territoriales ?
 

Rendez-vous demain matin,  jeudi 28 septembre, à 9h00 ! 


 

Pour bien préparer notre rendez-vous, relire :

 
 
 
 

 
JMJ